LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Franck Mwaka, a remis plusieurs kits de test d’alcoolémie au commissariat Provincial de la Police nationale Congolaise

Soucieux du nombre croissant de cas d’accidents liés à l’ivresse au volant de certains conducteurs de véhicules et des motos à Bukavu et dans d’autres villes de la Province, Franck Mwaka vient de remettre plusieurs kits de test d’alcoolémie au commissariat Provincial de la Police au Sud-Kivu.

L’activité s’est déroulée au commissariat Provincial ce Mercredi 14 Juin 2023 en présence du représentant du commissaire Provincial de la PNC en mission.

Par l’occasion, Franck Mwaka a remis symboliquement un kit au représentant du commissaire Provincial, avant de remettre en suite tout le lot.

Pour le représentant du commissaire Provincial, ce geste vient à point nommé, au moment où le Commissaire Provincial Dieudonné Bazenge mène une guerre sans merci à l’indicipline au volant.

Notons que ces équipements achetés en Europe sur fonds propres de Monsieur Franck Mwaka, devront servir pour décourager l’ivresse au volant, une source d’accidents mortels dans la ville de Bukavu et ses environs.

Cette action, posée par Franck Mwaka est la première de ce genre dans une Province qui compte plusieurs milliers de véhicules et motos.

Precisons que Franck Mwaka a promis de multiplier des gestes de ce genre afin d’apporter sa contribuer pour le développement de la Province.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading