Le bureau Provincial de la Commission Nationale de la Prévention Routière ( CNPR) a servi de cadre à la cérémonie de remise et reprise entre le Directeur Provincial Nova Kassimu suspendu et le Directeur intérimaire Benjamin Kitoko Okembe.
Cette cérémonie a été supervisée par Maître Eric Birindwa, Directeur juridique national de la CNPR venu à Goma pour la circonstance.
Tout a commencé par la signature du PV de remise et reprise entre le Directeur suspendu et l’intérimaire avant la remise des attributs du pouvoir à l’intérimaire.
Prenant la parole pour la circonstance, Maître Eric Birindwa a prodigué des sages conseils aux deux directeurs. En substance, Eric Birindwa a fait savoir que Nova Kassimu n’est que suspendu et attends l’ouverture de l’action disciplinaire. Cette mesure du Président national de la CNPR n’est pas une sanction en soit car elle ne va durer que 3 mois en attendant la clôture de e l’action disciplinaire ouverte à charge du Directeur Provincial suspendu.
Pour le Directeur intérimaire, Maître Eric Birindwa, lui a enjoint de tout faire pour éponger les arriérés de salaires des agents qui accusent 6 mois d’arriérés et cela, dans les trois mois que va durer la suspension de son titulaire.
Précisions que le Directeur Nova Kassimu est accusé notamment de détournement des fonds et de la megestion.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.