Au lendemain de l’incendie ayant consumé plus de 300 maisons cette nuit dans le village de Mapale dans le groupement de Lugushwa dans le territoire de Mwenga, le notable Franco Chobohwa Nanganda, secrétaire politique national en charge des Mines à l’UNC vient de dépêcher au nom de la Fondation ELABIF, une équipe pour évaluer les dégâts et planifier l’envoi d’une assistance urgente dans ce coin de la République.
Interrogé à ce sujet, Franco Chobohwa Nanganda a précisé qu’à propos de son parti politique, l’UNC, il eu le président national Vital Kamerhe au téléphone et ce dernier a fait savoir qu’il est de cœur et compati avec les victimes cet incendie de Lugushwa.
Et de préciser que Vital Kamerhe lui a également instruit de suivre cette situation de près pour préparer le déploiement de l’aide de l’UNC qaux victimes.
Précisons que s’il n’y a pas eu de morts au cours de cet incendie, cependant, plusieurs marchandises des commerçants du village de Mapale sont parties en fumée lors de cet incendie dont l’origine demeure encore inconnue.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.