LES GRANDS TITRES

BENI/ SECURITE : Une dispute d’argent tourne au vinaigre à Beni

KABASELE MALU PLACIDE, un militaire des FARDC des 3402 régiments  s’est donné la mort par balle après avoir tiré à bout portant sur son épouse Vendredi 31 Juillet 2020 dans la soirée. Le fait s’est déroulé à Kamango, village situé dans la chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

La fille des défunts, témoigne sur ce qui a été à la base de cette tragédie.

« Maman a refusé à donner à Papa la totalité de la somme perçue de la tontine (Likelemba en Lingala ndlr) vendredi, c’est ce qui l’a poussé à la menacer et la promettre la mort. Et papa est parvenu à ravir cet argent estimé à 3 000 Shillings ougandais, somme avec laquelle papa s’est acheté les habits à Nobili. Le soir, il est venu prendre maman pour qu’ils passent nuit ensemble au camp et elle a refusé. C’est ainsi qu’il a tiré sur maman avec son arme et lui- même s’est tiré et mourir sur le champ ».

Une panique de la population a été observée dans une partie de Watalinga après ces coups de balles croyant à une incursion rebelle. Tout est redevenu calme ce Samedi matin après que la population s’est rendu compte des faits.

AMZA BELHADJI / Correspondant à Beni


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading