La tension était toujours vive ce week-end à Sange, une localité situé à environs 90 Kilomètres de la Ville de Bukavu sur la RN5 où la veille environs 12 personnes ont trouvées la mort dans une fusillade commise par un militaire FARDC en état d’ébriété.
Le Député Provincial Ombeni MBABARO, chef de Groupement d’Itara à Luvungi qui est venu dans la suite du Gouverneur pour compatir avec la population de Sange s’est vu attaqué au jet de pierres pour avoir déplacé le langage selon plusieurs témoignages sur place.
Voulant le défendre, le policier commis à sa garde s’est vu ravir son arme avant d’être copieusement battu à son tour par des jeunes en colère.
L’honorable n’a eu la vie sauve qu’après s’être refugié dans les locaux de l’Hôpital Général de Sange.
Au chapitre des dégâts, plusieurs vitres des véhicules venus dans la suite du gouverneur ont été caillasses, l’attaqué la base de la Monusco de Sange que les jeunes du milieu accuse de passivité dans tous les événements malheureux qui arrivent à Sange, la perte des appareils de communication, un salle d’entente brûlé ,le portail de la COB/ MONUSCO brûlé.
Ces jeunes exigeraient un enterrement digne pour toutes les victimes et la poursuite en justice du militaire criminel toujours en fuite.
Marie-Nelly KASIBA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.