Au sujet des factures de consommation d’eau que doivent certains abonnés de Goma à la REGIDESO s.a, que la Société civile avance, le Directeur régional David Angoyo Rutia a tenu à clarifier cette situation.
Pour lui, rien ne sert à tirer à boulets rouge sur les animateurs des institutions provinciales au sujet des créances, car depuis les gouvernements précédant l’état de siège, ces derniers n’avaient pas remplis leur responsabilité régalienne d’appuyer le paiement des factures de consommation d’eau que doivent certaines institutions publiques, chose que les responsables de la REGIDESO s.a regrettent.
Cependant, depuis l’avènement de l’état de siège, des contacts avantageux ont été pris avec le cabinet du Gouverneur militaire et à ces jours, ces contacts sont prometteurs pour que le paiement de ces créances booste à coup sûr l’exploitation de la Direction Regionale de la REGIDESO s.a au Nord-Kivu, mais aussi dans la réalisation de certains projets ciblés au bénéfice de la population de Goma et d’autres coins cette Province.
Ajouter à ce qui précède, la difficulté pour la Direction regionale de la REGIDESO s.a de recouvrer une créance élevée à plus d’une dizaine de milliards de Francs Congolais que détiennent certains abonnés de Goma et dans les centres; créances qui asphyxient sérieusement son exploitation en privant à cette entreprise du porte feuille de l’état Congolais les moyens nécessaires pour booster son exploitation.
D’où l’appel à la bonne compréhension aussi bien des autorités publiques que de la part des abonnés de la REGIDESO à s’acquitter du paiement de ces créances.
Toute fois notons que des grands travaux sont actuellement effectués par la Direction Régionale de la REGIDESO s.a Nord-Kivu et à ce sujet, des contacts permanents avec des partenaires de développement, des plaidoyers auprès des instances décisionnelles à Kinshasa se font dans le souci d’offrir une plus large couverture d’accès à l’eau potable à la population qui lui fait totalement confiance.
La REGIDESO salue ainsi, les efforts et l’implication des autorités du comité Provincial de sécurité pour la restauration du bon climat social dans la ville.
D’où l’appel à la bonne compréhension des abonnés de la REGIDESO s.a de s’acquitter du payement de ses créances.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.