Évoluant depuis un certain nombre d’années comme cadre d’échanges, de réflexions et d’actions pour le développement de la Ville de Kamituga dans plusieurs secteurs, l’Asbl non confessionnelle de droit congolais DEBOUT KAMITUGA, DK/ONG en sigle est désormais réconnue comme telle par le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux de RDC. Cela grâce au plaidoyer gagnant mené auprès du Gouvernement central par la Fondation Trésor Mutiki abordée dans ce sens par les animateurs de cette organisation.
En effet par sa correspondance N° JUST/SG/20/TK/3858/2023 du 31 Juillet 2023, la 2 ème Direction chargée des Cultes et Associations auprès du Secrétariat Général à la Justice et Garde de Sceaux reconnaît l’existence de cette structure qu’elle enregistre sous le F.92/54.547 après examen minutieux de son dossier jugé en phase avec l’esprit et la lettre de la législation en vigueur relative aux ASBL et Établissements d’utilité publique en RDC.
Un acte notarié référencé N°2839/2023 et datant du 3 Août 2023 a également été délivré dans la foulée par la Direction de la Chancellerie et Garde des Sceaux à Debout Kamituga.
Tous les frais y relatifs ont été totalement pris en charge par la Fondation Trésor Mutiki. Un ouf de soulagement sûrement du côté des animateurs de Debout Kamituga qui se sont toujours réclamés légalistes et qui viennent de le démontrer à travers cet acte de reconnaissance.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.