Grâce à sa politique de proximité, le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY décroche auprès des partenaires du gouvernement provincial, un projet d’appui au désenclavement d’une grande partie du territoire de Beni, dont Mutwanga, Kamango et Kikingi.
Au cours d’une audience à la résidence officielle du Gouverneur ce mardi 04 août 2020, monsieur Louis DORVILIER Directeur Pays de l’ONG Welt Hunger Hilfe ex Agro-Action-Allemande, a annoncé que son organisation va exécuter ce projet, a ensemble avec l’autorité provinciale.
Les travaux pourraient débuter si tout va bien, au mois d’Octobre prochain précise Monsieur Louis DORVILIER au sortir de cette audience. Quant au Gouverneur qui salue cette nouvelle, il a promis son accompagnement à ce projet qui concerne la réhabilitation des routes de desserte agricole dans la région de Beni.
La délégation de cette ONG était accompagnée au près du Gouverneur par l’honorable ELIE NZAHANI député provincial élu de Rutshuru.
Pour rappel les localités de Mutwanga, Kamango et Kikingi, sont trois localités qui étaient pendant plusieurs années assiégés par les ADF-NALU. Elles ont été libérées grâce à l’intervention des FARDC l’année passée.
Deborah Ndirira
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.