Soucieuse du bien être de la femme rurale, surtout des celles vivant sur la littorale du Lac Kivu, Madame Mapendo Kasahene Mireille vient de doter des pirogues et plusieurs autres accessoires aux mamans de Kabamba et Iko.
Tout a commencé par la bénéction de ces engins par Monsieur l’abbé aumônier, avant que Madame Mapendo Kasahene Mireille ne prêche par l’exemple en montant à bort d’une pirogue en ramant.
Ayant elle même partagé le vécu quotidien de ces femmes, qui utilisent la pirogue comme moyen de survie, Madame Mapendo Kasahene Mireille a estimé que grâce à ces pirogues, les mamans de ces deux villages peuvent désormais se rendre au champs, au marché etc., sans recourir aux pirogues des privés pour lesquelles il faut payer le ticket.
A l’occasion de la remise des pirogues, Madame Mapendo Kasahene Mireille a exhorté les bénéficiaires de garder ces engins en bonne mère de famille.
Les mamans bénéficiaires pour leurs part, surprises de cet acte de charité, elles ont remerciées avec les larmes de joie la donatrice, Madame Mapendo Kasahene Mireille. Ces dames ont promise leur soutien à cette dame qui vient de réaliser ce que beaucoup d’hommes n’ont jamais réalisé.
Pour rappel, Madame Mapendo Kasahene Mireille, poussée par ses soeurs de la Fondation Mains secourables a décidée d’être candidate aux prochaines élections de Décembre 2023.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.