SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : Théo Ngwabidje Kasi, satisfait de l’évolution des travaux effectués sur la RN2, tronçon Kazingo-AMSAR, à l’aéroport de Kavumi et à Muhumba dans la Ville de Bukavu

Devenu un exercice habituel chaque week-end pour l’Autorité provinciale qui ne veut pas rester dans son Bureau climatisé, une descente d’inspection des travaux a été effectuée par le Gouverneur Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI accompagné des Membres du Conseil provincial de sécurité ce samedi, 21 octobre 2023.

Sur place vers la RN2 tronçon KAZINGO – AMSAR où la Société Congolaise de Construction, SOCOC en sigle, effectue des travaux d’asphaltage, sur les six kilomètres jadis impraticables, 5.6 kilomètres sont déjà macadamisés à la grande satisfaction de la population qui ne cache pas sa joie . À en croire les Ingénieurs de SOCOC rencontrés en plein travail, dans 5 jours, les 400m restants seront également asphaltés.

Satisfait de l’évolution des travaux sur ce tronçon, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a remercié la Distinguée Première Dame Denise NYAKERU TSHISEKEDI dont le plaidoyer a permis la matérialisation de ces travaux. En vue d’offrir à la population du Sud-Kivu des infrastructures routières de qualité, le Numéro Un du Sud-Kivu a profité de cette descente pour sensibiliser les usagers de cette route à observer scrupuleusement le Code de la route. Ce qui éviterait, a-t-il insisté, des accidents dus à l’excès de vitesse sur ce tronçon routier BUKAVU-KAVUMU complètement asphalté.

Homme de terrain et adepte du travail bien fait, le représentant du Chef de l’État dans sa juridiction s’est également rendu à l’aéroport de KAVUMU pour une inspection des grands travaux qui s’y exécutent depuis quelques mois dans sa première phase , après la réhabilitation de ce dernier, les sud-kivutiens pourront finalement atteindre aisément la capitale Kinshasa à partir de BUKAVU grâce au Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, après la visite à l’aéroport de kavumu, l’autorité Provinciale a regagné le Centre-ville, à MUHUMBA, où la même SOCOC est en train de moderniser ce tronçon resté dans les oubliettes depuis les temps immémoriaux. Il sied de noter que la phase d’asphaltage est prévue la semaine prochaine après le finissage des travaux sur l’axe KAZINGO-AMSAR mais aussi après les travaux d’assainissement en cours sur le tronçon Rond-point KIMUTI jusqu’au centre Amani.

Amza RUTEGA.