LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : L’entrepreneur Frank Mwaka Kubihamushizi s’indigne de la non utilisation par la police de circulation routière des kits de prélèvement d’alcoolémie

Depuis Manchester en Grande Bretagne où il séjourne actuellement, Frank Mwaka Kubihamushizi a appris avec regret la non utilisation par la Police de circulation routière des kits de test d’alcoolémie remis gracieusement au Commissariat Provincial du Sud-Kivu pour lutter contre l’alcoolisme au volant cause de plusieurs accidents dans la ville de Bukavu.

Pour Frank Mwaka Kubihamushizi, ces kits de test d’alcoolémie qu’il avait acquis à grands frais devraient servir pour préserver la population de Bukavu des décès liés aux accidents. Il regrette que trois mois après leur remise aucun n’est visible sur la chaussée.

Cet acte qui s’apparente à un sabotage de efforts d’un fils de Bukavu est de nature à décourager d’autres initiatives similaires.

Malgré cette déception, Frank Mwaka Kubihamushizi promet d’apporter cette fois-ci des caméra de surveillance du traffic routier. Ces équipements acquis grâce à ses propres économies sont déjà emballés et près pour être acheminés à Bukavu.

Cette fois-ci Frank promet de garder ce matériel jusqu’à ce qu’il obtienne des autorités de la PNC des garanties que ce matériel sera bien utilisé.

Pour rappel Frank Mwaka Kubihamushizi est très connu dans la ville de Bukavu par ses multiples multiples initiatives visant l’encadrement de la jeunesse par la facilitation à l’accès à l’emploi. A cet effet, il est le promoteur de la société de gardiennage  » Speed Response Security » LTD et bien d’autres entreprises.

Sur le plan politique, Frank Mwaka Kubihamushizi est candidat député Provincial pour le compte de l’AFDC du professeur Modeste Bahati Lukwebo.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading