NORD-KIVU/ SOCIAL: En mission à Goma, Olivier Mwenze Mukaleng et David Tshilumba Mutombo inaugurent la station de pompage Lac 1 et le point de puisage moderne  » Le peuple d’abord »

Respectivement Ministre national des ressources hydrauliques et de l’électricité et Directeur général de la Regideso sa, Messieurs Olivier Mwenze Mukaleng et David Tshilumba Mutombo ont inauguré la station de pompage Lac1 rénovée et ont posé la première pierre aux travaux de construction du nouveau point de puisage moderne dénommé  » Le peuple d’abord ».

L’activité s’est déroulée dans la Ville de Goma, lundi, le 04 Septembre 2023 en présence du Directeur Régional de la Regideso Nord-Kivu Monsieur David Angoyo Rutia et tout le personnel de cette régie au Nord-Kivu.

Tout a commencé par la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration avant de passer à la visite des installations de la station de pompage Lac 1 dotée de de deux motopompes par la Direction générale de la Regideso.

Avec le Directeur général David Tshilumba Mutombo en tête, le ministre national des ressources hydrauliques et de l’électricité Olivier Mwenze Mukaleng ainsi que toute la délégation ont visité la station ainsi que le montage électrique  » made in Regideso » qui fait fonctionner le pompage.

Monsieur le Ministre a été émerveillé par la compétence des techniciens de la Regideso/ Goma en tête desquels l’ingénieur David Angoyo Rutia, également Directeur Régional de la Regideso au Nord-Kivu.

D’une piere deux coups, le Ministre Olivier Mwenze Mukaleng a posé la première pierre pour marquer le début des travaux de construction du point de puisage moderne dénommé  » Le peuple d’abord » par le Directeur Régional David Angoyo Rutia.

Ainsi, saisissant l’occasion, Monsieur le Ministre le Ministre Olivier Mwenze Mukaleng a encouragé la brave équipe diriger par David Angoyo avant d’exhorter la population de Goma et spécialement les abonnés de la Regideso Goma s’acquitter en payant les factures de consommation d’eau afin de donner à la Regideso la capacité d’investir pour accroître sa capacite de production.

En fin, Monsieur le Ministre Olivier Mwenze autant que le Directeur général ont loué le savoir-faire, sa bravoure et son sens élevé d’initiative du Directeur Régional David Angoyo Rutia qui dans un temps record a su réaliser plusieurs ouvrages d’une grande classe.

Richesse Nabami