LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Éclaircissement de taille: L’honorable Professeur Modeste Bahati Lukwebo est et restera loyal au Chef de l’Etat ainsi qu’aux institutions du pays ( Tribune de Frank Mwaka Kubihamushizi)

Nous tenons à informer l’opinion publique que notre autorité morale l’Honorable BAHATI LUKWEBO Modeste est victime d’un chantage venant de certains partisans des partis politiques en mal positionnement, qui au lieu de travailler ardemment pour aider le Chef de l’État à gagner hautement les élections de décembre, se donnent à initier des chantages sans fondement avec seul objectif de fragiliser le camp présidentiel.

En effet, nul n’ignore les péripéties qui avaient conduit le sénateur Modeste Bahati Lukwebo à rejoindre Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au moment où personne ne lui donnait la chance de terminer son mandat. Prétendre aujourd’hui que l’autorité morale de l’AFDC-A aurait promis un quelconque soutien à certains candidats de l’opposition est considéré comme une négation de sa personnalité.

Modeste Bahati Lukwebo est un intellectuel rompu et de surcroît un professeur d’université de haute facture, en ce qu’il ne peut pas se dédire. Modeste Bahati Lukwebo avait promis lors du congrès de l’AFDC de soutenir la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et jusqu’au bout il le fera et ne s’est jamais dédit.

A cet effet d’ailleurs, nul n’ignore que le Président Bahati Lukwebo Modeste fait partie du noyau dur qui soutiens le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ; il est son soutien de la première heure. Chercher à le combattre aujourd’hui serait directement combattre l’Union sacrée et le Chef de l’État.

D’aucun le sait, la loyauté et l’élégance font partie des valeurs qu’incarne l’Homme aux actions concrètes et autorité Morale de l’AFDC-A.
Notre Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a le soutien indéfectible de son allié sûr et fiable pour les élections générales de décembre 2023.

Ces chantages sont donc inopportuns et leurs initiateurs n’ont d’objectif que de vouloir déstabiliser les institutions du pays en ce moment où le pays est en phase de combattre et d’éliminer ses ennemis du M23 et ADF.

Nous réitérons notre confiance et soutien à notre autorité morale et nous restons convaincus que les ennemis de la nation finiront par rentrer dans leur trou et c’est la République qui en sortira gagnante.

Que vive L’autorité Morale Bahati Lukwebo Modeste !
Que vive le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo !
Que vive la RDC !


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading