Dans un communiqué du M23 rendu public le 17 Janvier 2024, la Directions de ce mouvement terroriste reconnaît avoir perdu deux de ses Commandants sans citer leurs identités.
La Directions du M23 déclare avoir perdu ses hommes dans une attaque survenue le 16 Janvier 2024.
Selon ce communiqué, la Direction du M23 considère que le gouvernement de la RDC bafoue le cessez-le-feu imposé les dirigeants régionaux en attaquant leurs forces sur les lignes de front.
Cependant, le M23 exprime à travers ce même communiqué sa gratitude aux dirigeants régionaux et aux partenaires internationaux pour leurs efforts incessants visant à résoudre pacifiquement le conflit en cours à l’Est de la RDC.
Pendant ce temps, aucune communication officielle n’a été faite quand à ce, cependant, le weekend dernier les FARDC par l’entremise de son porte-parole a présenté devant la presse une dizaine de militaires Rwandais qui opérant aux côtés du M23 capturés sur la ligne de font.
Pour rappel, le FARDC accuse chaque jour le regime Rwandais d’appuyer les terroristes du M23 qui d’ailleurs ont cessé de respecter le cessez-le-feu depuis l’année dernière.
Visiblement, le M23 essoufflé et en perte de vitesse actuellement, chercherai un appui dirigeants régionaux et de certains partenaires internationaux. Cette démarche portera-t-elle des résultats ? Wait and see.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.