Plusieurs morts et plus d’une dizaine de blessés, bilan de l’explosion des bombes lancés délibérément par la coalition M23-RDF-UPDF-AFC sur la cité de Mweso, une cité situé à 120 km au Nord-ouest de Goma sur la route Goma-Kanyabayonga en passant par Kitshanga et Sake.
La majorité de blessés sont des femmes et des enfants surpris dans leur vie quotidienne. Ici, aucune cible militaire n’a été visée, car la cité de Mweso est totalement habitée par la population civile.
Pendant ce temps, selon nos sources sur place, la cité de Mweso n’est pas ni sous contrôle de la coalition M23-RDF-UPDF-AFC, ni sous contrôle des combattants Wazalendo depuis avant hier Mardi. Cette situation plonge davantage la population exposée entre deux feux dans une inquiétude totale.
Depuis plus d’une semaine nos sources alertent l’opinion nationale et internationale sur le renforcement des troupes de la coalition M23-RDF-UPDF-AFC sur différentes les lignes de front.
Ainsi, au regard, du carnage qui vient de s’opérer à Mweso et pour éviter d’autres exactions, la communauté internationale est appelée à sanctionner ces actes qui violent les droits humains.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.