Les travaux de construction du pont qui sera jeté sur la rivière Ruzizi entre Cibitoke ( Burundi) et le village de Nyamoma vers le village de Sange ( RDC), reliant Par ce fait le Burundi à la RDC, progresse rapidement selon plusieurs témoins dans la zone..
En effet, la société chinoise qui se charge de ces travaux travaille avec détermination pour achever les travaux de construction de ce pont métallique qui sera jeté temporairement sur la rivière Ruzizi pour permettre les populations de ces deux pays de traverser de part et d’autre sans passer par le Rwanda voisin.
Notons par la suite que ce pont provisoire sera remplacé plutard par un pont qui sera construit en béton armé précise notre source.
Ce projet qui traduit les bonnes relations entre la RDC et le Burundi comprend également la construction des bâtiments administratifs et d’une route bitumée entre NYAMOMA et la RN 5 du côté de la RDC à la hauteur de SANGE.
Précisons que ces travaux sont financés par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Facilitation du Commerce et Intégration dans la Région des Grands Lacs (PFCGL).
Ainsi, la fin de ces travaux de construction du pont NYAMOMA de SANGE ouvrira des nouvelles opportunités pour la population de la Province de Cibitoke au Burundi, celle de la plaine de la Ruzizi et de la ville de Bukavu, car ce pont permettant d’accéder au Burundi et en RDC sans passer par le Rwanda.
Pour rappel, les travaux de construction de ce pont intervient quelques jours seulement après la fermeture des toutes les frontières terrestres entre le Burundi et le Rwanda.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.