A la suite des violents affrontements qui se sont poursuivis Jeudi, le 08 Fevrier 2024, les FARDC appuyés par les jeunes patriotes ( Wazalendos) ont repris le contrôle des villages de Bukarara et Malehe dans le groupement de Kamuronza et une partie du groupement de Matanda dans la chefferie de Bahunde dans le territoire de Masisi.
Ces deux villages etaient sous controle du M23vdepuis plus de 3 mois. Les M23 y ont été délogés affirme notre source dans le milieu. En effet, poursuit notre source, des détonations d’armes lourdes et légères ont été entendues sur les hauteurs de la colline Bukarara vers Malehe jeudi avant-midi et du coup, la population a constaté la progression des FARDC qui attaquent les positions des rebelles du M23 installés dans la cité stratégique de Mushaki située sur la route Sake-Rubaya, menant au bureau administratif du territoire de Masisi dans la Provence du Nord-Kivu.
Pendant ce temps, dans le village de Bukarara, des civils se réservent encore et continuent à se cacher dans des trous leur servant de lieu de refuge.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.