Le notable Fiston BASUBI BAHATI, membre du PCR-USN, annonce le lancement de l’Opération de cotisation de 3000FC pour construire le mur de séparation entre les deux pays voisins, la RDC et le RWANDA.
Selon lui, cette mesure qui va stopper tant soit peu l’hémorragie d’infiltration, des armes, des troupes, des char de combat à l’Est de la RDC.
Fiston Basubi, soutien qu’il est plus que temps que la République Démocratique du Congo se libère de cette guerre mondiale lui imposé par les occidentaux qui vivent grâce à ses ressources naturelles. Pour lui, les Congolais ne peuvent pas continuellement garder silence sur cette position vis-à-vis de ses adversaires.
C’est pourquoi, étant un pays démocratique, les Congolais doivent prendre toutes formes d’initiatives sur cette question. A présent le choix est aux Congolais de la même manière que la RDC avait fermé l’Ambassadeur du RWANDA, aujourd’hui la fermeture de sa frontière avec lui doit suivre sans délai et la construction d’un mur de séparation doit démarrer.
Étant notable du Kivu, précisément de là où son peuple était enterré vif notamment à Kasika dans le territoire de Mwenga, plus de 25 ans d’agressions sans recule, le notable Fiston Basubi invite ses compatriotes à se mobiliser derrière cette vision de la contribution à la libération de la RDC dirigé aujourd’hui par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat et garant de la souverereneité nationale.
Ainsi, Fiston Basubi, invite ses compatriotes députés, sénateurs, Ministres, mandataires publics, professeurs, étudiants, commerçants à se mobiliser derrière cette action purement citoyenne, afin de contribuer à la libération de la RDC.
Le peuple congolais étant au bout de sa patience, il est désormais temps d’agir au lieu de laisser toute la charge au commandant suprême.
Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.