LES GRANDS TITRES

RDC/ SÉCURITÉ : Sérieux malaise serait observé au sein du M23: Des militaires blessés ou non, des responsables civils, des financiers et autres personnalités quittent chaque jour la coalition M23-RDF-AFC

Depuis plusieurs jours déjà plusieurs sources proches de la rébellion du RDF/ M23 renseignent qu’un profond malaise serait observé dans les rangs de ce mouvement terroriste..

En effet, plusieurs militaires pour la plupart des Rwandais, blessés ou non, des cadres civils, des financiers et autres personnalités proches de ce mouvement terroriste quitteraient les rangs de la coalition M23-RDF-AFC.

Selon plusieurs sources proche de ce mouvement terroriste du M23, un véritable malaise s’observerait dans les rangs du mouvement depuis le commandement jusqu’aux hommes des troupes. Ces mêmes sources renseignements que cela serait dû au fait que la guerre tarde de finir et que ses objectifs ainsi que ses motivations ne sont plus connus de tous.

Utilisant des comptes fictifs, certains responsables du mouvement essayent d’armer le moral de la troupe mais en vain. Certains se sentent de fois abandonnés, au point qu’actuellement, les familles des militaires morts ou blessés au front ne cessent de se plaindre, démotivant ceux qui restent engagés dans les hostilités.

Un membre du M23 en la personne de Monsieur Sugira Mireille, par exemple s’adressant au Président du mouvement sur un des comptes de propagande du mouvement des terroristes du M23 déclare ceci:  » Mon Président, cher @bbisimwa, nous avons l’espoir de votre engagement. Ceux-là qui nous abandonnent ne sont pas à leur premier forfait. Quelque part ils avaient abandonné nos semblables au point que plus d’un millions ont été massacrés dans 3 mois. Nous allons nous défendre en faisant appliquer pratiquement le slogan NEVER AGAIN ».

Ainsi, tout porte à croire que par l’usure de la guerre et par la puissance de feu des FARDC, le M23 finira par s’affaiblir et battre en retraite.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading