LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : À la recherche des médicaments pour soigner plusieurs de leurs blessés, la coalition M23-RDF-AFC a fait vandalisé l’hôpital Général de Référence de Kirotche

La journée du Samedi 24 Février 2024 n’a pas été rose pour pour les malades et le personnel soignant de l’hôpital de Kiroche dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

En effet, un groupe d’hommes armés appartenant à la coalition rebelle du M23-RDF-AFC a attaqué cette formation médicale à la recherche des médicaments pour soigner leurs blessés.

Des portes de certains bâtiments de l’hôpital général de référence de Kirotshe ont été cassées, avant que des éléments du M23 n’emportent une quantité importante des médicaments, indique une source locale.

Notons que par la même occasion l’hôpital de Shasha a également été vidé par ces terroristes, il en est de même des maisons d’habitation, boutiques et églises.

« Ces gens sont vraiment des terroristes, vous vous imaginez des civils qui ne sont que victimes, jetés dehors alors qu’ils suivaient leur traitement à l’hôpital, des femmes qui venaient de mettre au monde qui sont également jetées dehors avec les bébés d’un ou deux jours  » s’indigne Christophe habitant du coin.

Ainsi, la société civile qui dénonce ces actes, les considèrent comme un crime de guerre et invite la communauté internationale de sanctionner ses auteurs afin que cela ne se reproduise plus.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading