LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Election du prochain Gouverneur: Pour la paix et la stabilité de la Province, le parti politique ANCE de Norbert Basengezi Katintima renonce à ses ambitions et se range du côté de la gouvernance stable pour le développement du Sud-Kivu

Pour la Paix, la stabilité et le développement de la province du Sud-Kivu, l’ANCE du notable Norbert Basengezi Katintima renonce à ses ambitions au poste de Vice- Gouverneur de Province et se réjouit que son rapprochement avec l’Udps ait fait bouger les lignes et accélérer le dialogue entre plusieurs acteurs politiques du Sud-Kivu.

En effet, grâce à cette position du parti politique ANCE, plusieurs acteurs politiques de la Province ont également revus leurs ambitions en faveur d’un SUD-KIVU de travail, prospérité, unité et émergence.

Ainsi, l’autorité Morale de l’ANCE exhorte les uns et les autres à respecter leurs engagements pour éviter les conflits et erreurs des 5 ans passés.

A cet effet, Norbert Basengezi Katintima insiste sur le fait que le respect des engagements est une garantie de la confiance et de la stabilité dont le Sud-Kivu a grandement besoin pour son décollage actuellement.

Notons que depuis quelques jours les formations politiques se déclarent pour désigner le nom du prochain locataire du palais de Nyamoma.

Gloria Asifiwe


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading