Pour la Paix, la stabilité et le développement de la province du Sud-Kivu, l’ANCE du notable Norbert Basengezi Katintima renonce à ses ambitions au poste de Vice- Gouverneur de Province et se réjouit que son rapprochement avec l’Udps ait fait bouger les lignes et accélérer le dialogue entre plusieurs acteurs politiques du Sud-Kivu.
En effet, grâce à cette position du parti politique ANCE, plusieurs acteurs politiques de la Province ont également revus leurs ambitions en faveur d’un SUD-KIVU de travail, prospérité, unité et émergence.
Ainsi, l’autorité Morale de l’ANCE exhorte les uns et les autres à respecter leurs engagements pour éviter les conflits et erreurs des 5 ans passés.
A cet effet, Norbert Basengezi Katintima insiste sur le fait que le respect des engagements est une garantie de la confiance et de la stabilité dont le Sud-Kivu a grandement besoin pour son décollage actuellement.
Notons que depuis quelques jours les formations politiques se déclarent pour désigner le nom du prochain locataire du palais de Nyamoma.
Gloria Asifiwe