LES GRANDS TITRES

RDC/ POLITIQUE : Accord UE-Rwanda: le parti politique ANCE de Norbert Basengezi Katintima condamne la discrimination planétaire visible

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent par la bouche de son autorité morale Norbert Basengezi Katintima insiste sur le retour de la paix à l’Est de la RDC.

Lors de sa rentrée politique ce 9 Mars 2024 à Kinshasa, l’autorité Morale de L’ANCE a condamné la signature par l’union européenne et le Rwanda des accords pour les exploitations des ressources minières de la RDC .

Norbert Basengezi Katintima salut par ailleurs l’arrivée des soldats de la SADC pour soutenir les FARDC.

Il renseigne qu’à ce jour,la discrimination planétaire est visible entre le monde où se trouve l’Ukraine et celui des Congolais à Masisi, Béni et Ituri.

L’autorité morale de l’alliance des nationalistes pour un Congo émergent demande cependant aux candidats dans les circonscriptions de Masi-Manimba, yakoma,kwamouth,Rutshuru et Masisi de bien préparer leurs élections.

Membre de l’union sacrée de la nation,l’ANCE se joint aux pleurs et cris des femmes ainsi des enfants déplacés de guerre et continue les visites dans les camps de des déplacés au Nord-Kivu.

Gloria Asifiwe


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading