KINSHASA / SANTÉ : Chronogramme des travaux respecté , la première Dame a tenu parole et voici l’hôpital Mabanga rénové

Samedi 09 mars 2024 , un grand jour pour la RDC particulièrement pour tous ceux qui souffrent de l’anémie SS .

La première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi inaugure ce jour l’hopital Mabanga à Kinshasa «Spécialisé ds le traitement de l’anémie SS » .

C’est le 10 Février 2023 que l’Epouse du Chef de l’Etat avait posé la 1ere pierre des travaux de réhabilitation et de rénovation de ce Centre.

Les travaux financés par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ont permi de construire un nouveau bâtiment d’une superficie de 1785 mètres carrés pour la prise en charge des drépanocytaires , composé au rez de chaussé d’une reception ,d’un laboratoire combiné avec la banque de sang,les urgences et soins intensifs,la salle d’accouchement,le box de consultation et la pharmacie .
Le Premier niveau est constitué d’une centaine des chambres d’hospitalisation, du service administratif,d’ une grande salle de réunion et le blocs sanitaires.

C’est l’entreprise Best Bulding compagny qui y a effectué les travaux .

Pour rappel, la Fondation DNT qui a fait de la lutte contre la drépanocytose l’un de ses piliers dans l’axe Santé de sa vision appui régulièrement le centre Mabanga produits pharmaceutiques et matériel et aussi dans la prise en charge des malades.

Rachel KiTSITA