LES GRANDS TITRES

BENI/ SANTE/ COVID-19 : Le port des masques est rendu obligatoire et des sanctions envisagées pour les récalcitrants

Pas d’entrée au marché sans masque. C’est une décision prise ce Jeudi par BAKWANAMAHA MODESTE Maire ad intérim de Beni dans un échange avec les responsables œuvrant dans les marchés publics.

Les récalcitrants se verront appliquer des mesures contraignantes où ils seront amenés au stade pour  y passer toute la journée avant d’être relâchés.

« Quiconque  entrera au marché Central de Kilokwa, qu’il se rassure avoir porté son masque, qu’il soit vendeur ou clients. Si ce n’est pas le cas, qu’il n’y entre pas. Si le port des masques est obligatoire en ville de Beni, c’est d’abord au marché. Celui qui sera retrouvé sans masque au marché, il sera interpellé et lui déposer au stade où il passera toute la journée pour n’être relâché que le soir parce qu’il constitue un danger public », dixit BAKWANAMAHA MODESTE

Les responsables des confessions religieuses en réunion avec le Maire de Beni

C’était l’occasion également pour l’autorité urbaine de réunir les confessions religieuses qui leur confirme la réouverture des cultes pour le Samedi 15 Août prochain. Le port des masques est également obligatoire dans ce secteur public, personne ne sera autorisé d’y entrer sans son masque. C’est une façon d’éviter la propagation du Coronavirus.

Selon le bulletin de la situation épidémiologique au Nord-Kivu au 12 Août, la ville de Beni compte depuis le début de la pandémie, 9 cas confirmés dont 5 guéris, 1 décès et 3 malades actifs.

AMZA BELHADJI/ Correspondant à Beni


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading