LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SÉCURITÉ : Le bateaux Akonkwa 2 qui a levé l’ancre au port de Goma hier en direction de Bukavu a échoué aux larges de l’île de Nkombo (Temoins)

Le bateaux Akonkwa 2 qui a levé l’ancre hier soir au port de Goma à destination de Bukavu, a échoué dans la nuit aux larges de l’île de Nkombo sur le Lac Kivu.

Selon des témoins, le capitaine du bateau aurait perdu les repères pour se retrouver vers l’île de Nkombo où pendant les manœuvres a percuté deux pirogues de pêcheurs Rwandais. Actuellement, le bateau est immobilisé dans un champs.

Les personnes à bord du navires sont actuellement en détresse, ils manquent de tout. Ils lancent un S.O.S afin que les autorités compétentes interviennent rapidement pour les sauver en les tirant de ce lieu au milieux de nulles parts.

Contacté par www.masharikirdc.net, le commissaire lacustre du Sud-Kivu vient de confirmer la nouvelle et annonce que mesures sont arrêtées pour trouver la solution à ce problème. Il appelle la population ainsi que les passagers du navire en question au calme en attendant que les secours soient mis en place.

Notons que ce cas n’est pas le premier à se produire sur le Lac Kivu, un cas similaire s’était produit l’année dernière avec un autre bateau d’une autre compagnie commerciale.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading