LES GRANDS TITRES

BENI/ SOCIÉTÉ : Quatrième anniversaire des massacres de Mbelu à Beni

Les habitants du Quartier Rwangoma en cellule de  Mbelu dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, ont  organisés un culte ce Jeudi 13 Aout 2020 dite au secteur RWANGOMA de la Paroisse Saint Gabriel de MALEPE. Ces derniers se souviennent d’au moins de 40 de leurs familiers exécutés par les rebelles ADF il y a 4 ans  passés (13 Août 2016).

L’Abbé Curé Richard Mukandirwa le célébrant de cette messe, a commencé par présenter ses condoléances aux familles qui ont perdues les leurs dans cette barbarie ADF. L’évangile du jour a été tiré du livre de Saint Luc Chapitre 23e  au verset 33e jusque 53.

Les habitants de Rwangoma participants à la messe

« Nous venons de suivre la parole de Dieu, parole pleine d’espoir. Cette parole nous invite à prier pour les morts et à regarder le christ qui a vaincu la mort. C’est alors qu’il nous invite d’avoir le cœur qui craint Dieu. Le cœur qui préserve la vie des autres. C’est-à-dire nous allons subir une transformation non seulement du physique mais aussi du cœur. Ayons le cœur de Dieu car il aime tout le monde, c’est pourquoi il nous interdit de tuer », a déclaré l’Abbé Curé Richard.

Les 13 Aout 2016 restent donc une date mémorable pour les habitants de Rwangoma, dont plusieurs familles ont été victimes de cette incursion des rebelles ADF. Pour leur honneur, une pancarte illustrant les circonstances dans lesquelles ils ont trouvé la mort a été implanté ce Jeudi en Cellule Mbelu, au Quartier Rwangoma.

AMZA BELHADJI Correspondant à Beni


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading