LES GRANDS TITRES

GOMA/ INFRASTRUCTURES : Les travaux de construction du collecteur de Afia Bora sur la RN2 ne sont pas à l’arrêt: Papy Minga Malenga, Directeur provincial de l’office des routes coupe court à toutes les speculations

Répondant aux inquiétudes de la population au sujet du ralentissement des travaux de construction du collecteur de Afia Bora, lancés au mois de Septembre dernier, sur la RN2 l’ingénieur Papy Minga Malenga, Directeur Provincial de l’office des routes Nord-Kivu a tenu à éclairer l’opinion.

En effet, le numéro un de l’office des routes dans un entretien tenu avec la presse dans son bureau de travail, il a précisé que sur les 450 mètres lineaire à exécuter, tel que mentionné dans le projet, près de 340 mètres ont déjà été exécutés et il ne reste seulement que 110 mètres à couvrir.

Pour Papy Minga Malenga, si sur le chantier les travaux ne sont pas visibles, il n’en demeure pas moins que les travaux se poursuivent dans l’atelier. Ici, les dalettes ainsi que le feraillages sont fabriqués; des travaux du reste qui ne peuvent pas se faire sur le chantier à la suite du manque d’espace et de la sécurité.

Le Directeur de l’office des routes a rassuré l’opinion que dès la semaine prochaine les travaux de la couverture du collecteur vont se poursuivre sans désemparé. Selon les explications, une fouille de 4 mètres avait été effectué à 100%% sur les 450 mètres et la construction des d’alettes en béton qui doivent attendre 30 jours de consolidation, sont donc des étapes qui ont retardés les travaux, même si l’office des routes est toujours dans le délai de 12 mois fixé par le projet.

Au-delà du fait que les travaux vont reprendre, Papy Minga Malenga a cependant déploré le comportement incivique des riverain du collecteur qui s’adonnent à voler la nuit les matériaux de l’office des routes stockés, destinés à la poursuite des travaux

Precisons que ces travaux dont le coût du financement sollicité auprès du FONER était de plus d’un lillion de dollars Américains, l’office des Routes Nord-Kivu n’avait reçu que 450 milles Dollars Américains. Et c’est grâce à ce montant que soucieux du bien-être de la population l’office des routes exécute tant bien que mal ces travaux.

Exaucé Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading