Sous la direction de l’ingénieur Alain Mugangu, Directeur provincial de l’office des routes Sud-Kivu, la brigade 502 de l’office des routes dirigée par l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka poursuit les travaux d’entretien mécanisé sur la RP1/502.
Ces travaux qui s’effectuent dans le cadre du PER2023, financés par le FONER visent entre autre à rouvrir cette joute jusqu’à Shabunda, le plus vaste territoire du Sud-Kivu longtemps resté enclavé.
Photo d’avant les travaux
Selon l’ingénieur ITANA MITUKU Confiance, Conducteur des travaux à la brigade 502, actuellement, les travaux sont situés au PK30 entre Burhale et le pont shesa. Ces travaux dit-il, consistent à la suppression des bourbiers, au remblayer et au compactage de la chaussée et à la construction de quelques ouvrages d’art pour la canalisation des eaux de la pluie.
Photo pendant les travaux
Notons que le Directeur de l’office des routes, l’ingénieur Alain Mugangu qui ne jure que sur la réouverture de la route de Shabunda déclare que ses équipes vont mouiller les maillots pour matérialiser la détermination du Directeur Général, l’ingénieur Jeannot Kikangala Ngoyi, exprimé dans le discours de campagne du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de relier les principales villes aux territoires qui constituent du reste les greniers de la population.
Photo après les travaux
Rappelons que la durée prévue pour ces travaux financés par le FONER et exécutés par l’office des routes est de 6 mois hors intempéries. Ces travaux vont débouchés à la réouverture totale de la route de Shabunda.
Thomas Hemedi Amisi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.