Sous le leadership du directeur provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa, la brigade 501, sous la conduite de l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli vient de rouvrir le trafic sur la RN2, tronçon allant de Bukavu à Mwenga, grâce aux travaux de réfections y effectués.
Photo avant les travaux
Impraticable depuis plusieurs mois, la brigade 501 de l’office des routes s’est déployée corps et âme pour supprimer tous les bourbiers par des matériaux sélectionnés, par leurs compactage et par le curage des caniveaux.
Photo pendant les travaux
Notons qu’actuellement 90 kilomètres ont déjà été effectués sur un total de 175 kilomètres, à la satisfaction de la population et des usagers de cette route qui souffraient pour atteindre le centre de Mwenga et le centre de Kamituga.
Selon des témoins qui ont emprunter récemment cette route, ils affirment que les engins de l’office des routes dont visibles à la hauteur du village Chewe à près de 90 kilomètres de Bukavu. Selon notre source, même si les travaux sont encore en cours, les voitures arrivent actuellement à Kamituga, et cet effet, la population de Mwenga, ne tari pas d’éloges à l’endroit des autorités de l’office des routes ainsi qu’aux autorités du Pays qui ne cessent d’accorder une attention particulière au terroire de Mwenga; un des territoires le plus riche de la Province.
Photo après les travaux
Rappelons que ces travaux sont effectués dans le cadre du PER 2024, sous le financement du FONER, grâce au plaidoyer effectué par la direction générale de l’office des routes auprès du Ministère des Travaux Publics et Infrastructures.
Thomas Hemedi Amisi