Quatre jours après la mésentente observée entre les enseignants et la Mairie de Bukavu autour d’une marche des enseignants interdite à Bukavu en date du 10 Août 2020, assurant les bons offices, le Vice-Gouverneur de Province Marc MALAGO Kashekere a bien voulu apaiser la tempête.
Un climat de Paix règne à nouveau entre les syndicats des enseignants et la Mairie de Bukavu. Ceci a été rendu public devant la presse au sortir d’une réunion tenue ce vendredi 14 Août 2020 dans la salle des réunions du Gouvernorat de Province, réunion présidée par le Vice-Gouverneur en présence des deux parties.
Au cours de cette réunion, il s’agissait de passer en revue les dégâts enregistrés lors de cette marche suivi de quelques résolutions dont la contribution aux soins de santé par la mairie à la personne blessée.
Les deux parties ont remercié le Vice-Gouverneur Marc MALAGO Kashekere pour sa médiation, une preuve éloquente que le Gouvernement Provincial sous Théo NGWABIDJE KASI est une église au milieu du village toujours à la recherche de la Paix, rassembleur et qui place l’homme au centre de toute action.
Masharikirdc/ Paterne NKUNZI
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.