SUD-KIVU / POLITIQUE : Mois de la femme 2024: Regroupées au sein de Skyborne Research Fondation de Madame Biibi Rehema Namegabe, plusieurs femmes ont adhéré massivement et librement à l’UNC de Vital Kamerhe

Plusieures femmes Regroupées au sein de la Skyborne Research Fondation ont adhéré massivement à l’UNC. Avec à leur tête, Madame Biibi Rehema Namegabe, coordonnatrice de cette Fondation, la cérémonie a eu lieu jeudi 28 mars 2024 dans la salle Marie Claire de Bukavu, à l’issue d’une conférence-debat et d’adhésion massive organisée par l’Interfédération des Femmes de l’UNC au Sud-Kivu dirigée par Madame Véronique Nabintu Malago. .

A cette occasion, la Coordinatrice de Skyborne Research Fondation, Madame Biibi Rehema Namegabe presentant sa structure, à indiqué que son organisation promeut non seulement la santé mais également l’éducation. Par ce fait, Madame Biibi Rehema Namegabe soulignée que la Fondation qu’elle dirige sera mise à contribution pour accompagner toutes les femmes de l’UNC dans le domaine de l’éducation de l’entreprenariat et de l’apprentissage des métiers; domaines dans lesquelles les femme doivent exceller pour pretendre occuper une place de choix dans la société.

Poursuivant son propos, Madame Biibi Rehema Namegabe à soulignée également que la femme ne doit plus continuer à se victimiser, à pleurnicher, mais plutôt la femme doit s’assumer et être consciente qu’elle est le pilier de la société.

Ainsi, pour la circonstance et voulant servir d’exemple aux autres femmes, Madame Biibi Rehema Namegabe, patronne de la SRF a officiellement adhéré à l’UNC, parti dans lequel elle était d’ailleurs candidate député provinciale à Kabare. Occasion à été donnée à Madame Biibi Rehema Namegabe pour sensibiliser et inviter à son tour les membres de sa Fondation à lui emboiter le pas en adhérant dans ce grand parti qui prône le développement et le bien-être de la femme.

Notons qu’ont pris part au cours de ces accises, plusieurs membres, cadres et hauts cadres de l’UNC. Toutes ces personnalités ont encouragé ces femmes nouvellement engagée à l’UNC a plus de loyauté et d’amour envers leur parti politique ainsi que leur Président national, le Professeur Vital Kamerhe.

Richesse Nabami