Conduite par son Président National, Jean Chrysostome KIJANA, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en RDC(NDSCI) et le Collectif dénommé « Tournons la Page », ont marchés ce 14 août 2020 à Bukavu.
Entendu manifester contre la rareté de la Vie, les querelles politiciennes entre FCC et CACH et bien d’autres revendications, les manifestants sont arrivés au Gouvernorat de Province pour lire leur mémorandum par le Président National de cette structure de la société civile, Jean Chrysostome KIJANA.
Dans ce mémorandum adressé au Chef de l’Etat, plusieurs réclamations et dénonciations incluant largement des réparations judiciaires, la recherche du bien-être de la population, la lutte contre la corruption, la sécurité, le rappel au vrai sens du slogan «le peuple d’abord» etc. ont étés présentés devant le représentant de l’autorité Provinciale.
Ce mémorandum, après avoir été déposé, ne souffrira d’aucun retard avant d’atteindre celui à qui il est adressé, a promis Me Daniel LWABOSHI, Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur de province qui l’a réceptionné au nom du Gouverneur de Province en mission.
Exaucé SEZA
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.