A la veille de la clôture du mois de la femme 2024, Madame Biibi Rehema Namegabe à mobilisé plusieurs femmes encadrées par son organisation « Skyborne Research Fondation », afin de manifester leur indignation contre la guerre contre la guerre du M23 imposée par le Rwanda; une guerre qui empêche les femmes à investir pour le progrès.
A cet effet, ces femmes membres de la Skyborne Research Fondation ont manifesté à leur manière leur indignation par marche pacifique aucours de laquelle elles arboraient des tenues sombre en signe de dénonciation de la souffrance qu’en durent les femmes de Rutshuru, Masisi et de Nyiragogo, obligées de vivre dans des camps de déplacés dépourvue de tout.
Pour rappel, célébrée sous le thème « Inverstir en faveur des femmes, accélérer le progrès », le mois de la femme Mars 2024 s’est clôturé chez Skyborne Group of Hospitals sous le signe d’espoir.
Ainsi, Madame Biibi Rehema Namegabe invite les femmes à Investir dans des politiques et des systèmes de protection sociale pour créer un milieu permettant aux femmes d’accéder aux marchés du travail officiel et non officiel et de s’y épanouir.
Notons que pour Madame Biibi Rehema Namegabe, les femmes autant que les hommes doivent accéder aux avantages comme des congés pour motifs familiaux, des services de garde, des horaires souples et des mesures de sécurité sociale.
Madame Biibi Rehema Namegabe rassure que son organisation Skyborne Hospital qui contient Skyborne Research Fondation est déjà sur cet élan et compter aller au-delà.
Chelsea Malaika