C’est ce vendredi 14 Août 2020, que Manu Birato, prétendu haut cadre, co-fondateur, membre de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) a intégré officiellement le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
C’était en présence du secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, des militants et hauts cadres du Parti, que Manu Birato, a prêté un serment de loyauté au parti cher à l’ancien président de la République, à son siège dans la commune de la Gombe.
L’homme d’affaires de la province du Sud-Kivu rejoint les rangs du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD). Une cérémonie a été organisée pour la circonstance au siège de l’ex-parti présidentiel à Gombe.
Manu Birato, un opérateur économique au Sud-Kivu, n’adhère pas seul au PPRD, il est accompagné d’une dizaine d’autres membres venus de la formation politique cher à Vital Kamerhe.
Pour rappel, l’homme d’affaires avait quittait le PPRD lorsque Vital a créé l’UNC pour adhérer au parti de Vital Kamerhe, il repart aujourd’hui de ce parti pour rejoindre son ancien parti le PPRD.
Manu Birato s’était désolidarisé de l’UNC et de son leader après qu’il ait dénoncé sa mise à l’écart dans le partage des postes à l’UNC.
Pour l’UNC, Manu Birato n’a jamais adhérer à l’UNC et que donc il n’en était pas membre. Manu Birato était seulement ami personnel à Vital Kamerhe et son adhésion de ce jour au PPRDC est un non évènement pour l’UNC soutien un cadre de l’UNC interrogé par Masharikirdc.net
Blanchard Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.