Le Directeur provincial de l’office des routes, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa décidé d’être sur tous les fronts, a depuis quelques mois déployé la brigade 501 de l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli sur l’axe routier Uvira- Baraka sur la RN5; une route qui était devenue impraticable depuis plusieurs mois suite à sa dégradation avancée.
Début des travaux
Actuellement, les hommes de l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli ont atteint la localité de Lweba située à 75 kilomètres de la Ville d’Uvira où les travaux de réouverture, suppression des bourbiers, reprofilage et compactage de la chaussée ont déjà été effectués.
Pour l’ingénieur Elie Kanane wa Lushuli, chef de la brigade 501 de l’office des routes, ses équipes sont souvent handicapées par des fortes pluies qui s’abattent sur la zone, cela ne leurs permettent pas d’avancer normalement pour respecter le calendrier prévu pour les travaux. Toutes fois, il a promis que tout est mis en œuvre pour finir le travail afin de permettre les usagers de ce tronçon routier qui relie le Sud-Kivu au Maniema et au Katanga de rouler correctement.
Pendant les travaux
Pour la population du coin, ces travaux c’est une satisfaction totale car selon elle, pour atteindre la Ville de Baraka, il fallait désormais emprunter la voie lacustre car il n’y avait plus de route. Selon ces témoins trouvés à Lweba, seuls 20 kilomètres restent pour atteindre la ville de Baraka.
Après les travaux
Rappelons que ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du PER 2024 ont été financés par le gouvernement central par l’entremise du FONER grâce au plaidoyer du Ministère national des travaux publics et Infrastructures et la Direction générale de l’office des routes.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.