LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE : Candidat sénateur, Okoko Lukulunga Paul décidé à relèver les défis de la province à condition que les députés votent en toute indépendance et en toute liberté

A moins d’un mois des élections des sénateurs à l’issue de quelle sera connue les quatre sénateurs qui représenteront la province du Sud-Kivu à la chambre basse du parlement pour la législature 2024-2028 , les députés provinciaux ont la responsabilité de voter des sénateurs capables de relever les défis auxquels font face la province du Sud-Kivu .

Le deuxième mandat du président de la République Félix Tshisekedi est placé sous le sceau du changement significatif de ses actions en province.

Le candidat sénateur Okoko Lukulunga Paul se veut être le candidat sénateur de la rupture avec son riche domaine entrepreneurial et humanitaire.

Stratège et fin connaisseur de la politique régionale, Okoko Lukulunga Paul est le patron de plusieurs entreprises. Il a travaillé dans la promotion et le développement des chaînes des valeurs, l’agrobusiness, paix ,sécurité, et les infrastructures.

Okoko Lukulunga Paul veut apporter son expertise pour le décollage de son Sud-Kivu natal.

Bâtisseur et pragmatique, Okoko Lukulunga Paul veut faire de la province du Sud-Kivu un modèle de gouvernance en proposant des lois une fois à la chambre basse du parlement pour défendre les intérêts de la population à travers les députés provinciaux où il sera l’émanation.

Okoko Lukulunga Paul veut la restauration de la paix ,la sécurité, l’intégrité territoriale de la province et l’assainissement de ce dernier mais également en plaidant pour une bonne condition de travail des députés provinciaux .

Okoko Lukulunga Paul, grâce à son dynamisme avec différents partenaires ,l’homme de la situation veut procéder à la relance de plusieurs industries dans la province.

L’heure a sonné pour booster le développement de la province du Sud-Kivu avec Okoko Lukulunga Paul à la chambre basse du parlement.

Touché par la situation de la province notamment dans différents services de l’administration de l’état et à l’assemblée provinciale où les agents sont victimes des arriérées des salaires, celui-ci estime que sa candidature est un lueur de changement et pense que l’hémicycle provinciale du Sud-Kivu porte aujourd’hui un nouveau sang et qu’il a la foi à ces députés qui vont élire les sénateurs sans aucune forme de corruption.

Portant le numéro 48 sur la liste provisoire à la CENI, Okoko Lukulunga Paul est plus que déterminé à représenter la province au sénat ou il ne cesse de demander la confiance des députés surtout avec son combat de la retenue de 40% des recettes à la source pour le décollage de la province du Sud-Kivu.

La renaitte rdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading