LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ POLITIQUE: Finalisation de l’ouvrage d’art et anti-érosive à Lushebere sur la RN2: L’Office des routes est décidé à rendre pratiquable la route Bukavu Goma, malgré plusieurs têtes d’érosion qui menacent de couper le trafic sur cette route

Destinés à rendre pratiquable la RN2 ( tronçon routier Bukavu-Goma) dans la Province du Sud-Kivu, les travaux de finalisation de l’ouvrage situé dans la localité de Lushebere au PK 87+500, exécutés par l’office des routes se poursuivent normalement.

Selon plusieurs usagers de cette route, ils félicitent l’office des routes pour les travaux déjà exécutés, car ce tronçon était devenu impratiquable suite à plusieurs cas de bourbiers et éboulements de terre. Selon ces témoins, depuis quelques mois suite à l’intervention de l’office des routes,même les gros camions peuvent à nouveau emprunter la RN2.

Précisons que les travaux sur cet axe ont consistés notamment à construire quelques ouvrages d’arts et anti-érosive permettre la circulation de l’eau, à supprimer les bourbiers, à recharger et à compacter la chaussée.

Pendant ce temps, malgré les travaux déjà exécutés, cette route est attaquée par plusieurs têtes d’érosion qui menacent de couper la route à la hauteur de Nyamukubi et Nyabibwe, sans citer l’endroit communément appelé « Chez les Français » où cette route est devenue quasi inexistante.

Pour rappel, ces travaux qui sont exécutés par BTE 502 de l’office des routes sont financer par le gouvernement central à travers le FONER dans le cadre du PER 2022, tandisque la mission de contrôle est assurée par le Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading