LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ SOCIÉTÉ: Malgré les intempéries, l’Office des routes Sud-Kivu met bouchées doubles pour la finalisation de la construction des ouvrages anti-érosifs sur la RN2, axe Bukavu-Minova

Décidé à protéger la RN2 contre la menace des érosions qui menaçaient sérieusement cette route, l’Office des routes Sud-Kivu vient de finir les travaux de lutte anti-érosifs au PK 99+500 à Nyabibwe sur l’axe routier Bukavu-Minova.

Financés par le gouvernement central à travers le FONER, dans le cadre du PER 2022, les travaux qui étaient exécutés par la BTE 502 consistaient notamment à la construction des ouvrages anti-érosifs, au rechargement de la chaussée, à son reprofilage et au compactage.

Notons que toutes ces étapes ont été accomplies avec succès à la satisfaction des usagers de cette route. Ces derniers qui louent la qualité des ouvrages, reconnaissent que cette routes n’avait jamais un tel entretien depuis l’époque colonial.

Cependant, face aux multiples têtes d’érosions qui menacent certaines parties de cette routes, les usagers dela RN2 demandent au gouvernement central d’allouer des ressources financières supplémentaires à l’Office des routes afin de lui permettre de poursuivre le travail de la protection de la RN2; une route d’intérêt national.

Pour rappel, ces travaux qui sont exécutés par l’office des routes sont financer par le gouvernement central à travers le FONER dans le cadre du PER 2022, tandisque la mission de contrôle est assurée par le Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Thomas Hemedi


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading