En mission d’inspection sur la route nationale numéro 5 dans la plaine de la Ruzizi, le Directeur Provincial de l’office des routes Sud-Kivu, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa a personnellement supervisé les travaux de reamenagement de la déviation tracée sur la rivière Kakenge et les travaux de la fouille qui devra permettre de construire les culées sur lesquels sera posé le pont métallique qui sera bientôt jeté sur la rivière Kakenge.
En effet, alerté par les usagers de la route sur le fait que plus de 200 camions étaient bloqués de part et d’autre de la rivière Kakenge, l’ingénieur Alain Mugangu Cirhalwirwa a abandonné son bureau pour assister à la réouverture de la route à partir de la déviation réaménagée.
Photo: Déviation de la route sur la rivière Kakenge
Aussitôt que tous les véhicules aient trouvés passage, le Directeur Provincial de l’office des routes Sud-Kivu a personnellement assisté à la fouille qui s’effectue dans le but de débuter les grands travaux de construction des culées sur lesquels sera posé la structure métallique du pont.
Satisfait du travail sur le terrain, l’ingénieur Alain Mugangu a promis que son équipe est disposée de mettre bouchées doubles afin jeter rapidement le pont sur la rivière Kakenge.
Photo: Travaux de la fouille sur la rivière Kakenge
Pour rappel, c’est le 23 Mars 2024 que le Gouverneur intérimaire du Sud-Kivu avait lancé le début des travaux de construction de 4 ponts dont le pont Kakenge sur la RN5, dans la plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira.
Thomas Hemedi
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.