Le drapeau de la RDC flottera bel et bien à Kampala dès le Vendredi 31 Mai 2024,
date du début de la 2ème Edition de la CECAFA Wazee Regional Tournament, ces
grandes retrouvailles des vieilles gloires du football de la Région des Grands Lacs
Africains. Habitué à ces genres de rendez-vous depuis une quinzaine d’années, le
Vétéran Club Les Epaves de Bukavu, à travers son Vice-president Mayah MALENGERA, confirme sa participation et quitte bel et bien Bukavu pour Kampala ce mercredi 29 Mai 2024.
En cette semaine où la planète entière se retrouve sous la fièvre de la commémoration de la journée internationale du sport au service de la paix et du
développement, la CECAFA, cette union des fédérations de football des pays des
grands lacs africains s’est décidée de regrouper pour une deuxième expérience, les
équipes de vétérans de son aire d’action afin de consolider et de raffermir leurs liens à travers les vertus reconnues à la pratique du football.
Ainsi du 31 Mai au 1er Juin 2024, 6 équipes regroupées en 2 poules de 3 clubs chacune, s’affronteront en formule mini-championnat dans un premier temps avent 2 demi-finales mettant aux prises les 2 meilleurs de chacun des 2 groupes. Suivra ensuite la finale avant la cérémonie de cloture. Le VC Les Epaves de Bukavu est logé après tirage au sort dans le Groupe A où il côtoiera le Club Ruwenzori et le CSK FC du Rwanda. L’autre poule verra se frotter, Club Elgon, Railway Wanderers du Kenya etArusha All Stars FC de Tanzanie.
Le Mandela National Stadium et le MTN Omondi Stadium de Kampala sont les 2 arènes retenues pour abriter ce tournoi disputé sous le thème Networking Beyond
Borders.
Les joueurs retraités et ayant atteint 35 ans révolus à la date du lancement du tournoi sont qualifiés pour prendre part à ces retrouvailles bien qu’une dispense a eu à être accordée à chaque club d’avoir 2 athlètes encore actif et même professionnel, quel que soit leurs âges.
Pour rappel, ce sera la 5me fois que le VC Les Epaves de Bukavu prendra part à ces
genres de rendez-vous dans Les Grands Lacs africains, lesquels ont été organisés la plupart de fois dans le passé par l’East African Corporate League. Le Club de Bukavu a eu à remporter le Tournoi à 3 reprises, dont 2 fois à Kampala et une fois à Nairobi.
Les Epaves profitent de cette occasion pour adresser leurs remerciements les plus
sincères à toutes les personnes de bonne volonté, tant physiques que morales, qui
au-delà des initiatives personnelles des membres, ont eu à les assister pour rendre
possible leur déplacement.
La Rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.