KINSHASA/ SOCIÉTÉ : Allégations du détournement à l’Office des routes: Le Directeur général, le professeur Jeannot Kikangala Ngoy a balayé toutes ces âneries et a invité plutôt ses agents à ne s’adonner qu’à leur travail et non à la politique

Dans le souci de dissiper tout malentendu semé dans les têtes de certains agents et cadres de l’Office des routes au sujet du nouveau barème salariale, le Directeur général de cette entreprise publique de l’Etat, le professeur Jeannot Kikangala Ngoy a improvisé une rencontre amicale sur le lieu où certains agents manipulé par certains politiciens véreux le weekend dernier.

Sans y aller par le dos de la cuillère, Jeannot Kikangala Ngoy a appelé ces agents de se désolidariser d’avec la politique qui malheureusement nuit aujourd’hui plusieurs entreprises de l’état, pourtant sensées être techniques.

En effet, il s’agit clairement de trois politiciens véreux bien connus qui sont derrière ce lâche complot visant visiblement la déstabilisation du Directeur général de l’Office des routes et ses actions du reste appréciés par la population et sa hiérarchie. « Ils se sont trompés de cible, a réagit à chaud un haut cadre au sein de l’administration de cet établissement public qui a requis l’anonymat. Et de poursuivre « Ce sont des pêcheurs en eaux troubles nés après la honte. Combattre tout un mandataire qui par ailleurs excelle dans la matérialisation de la vision du chef de I’Etat Felix Antoine Tshisekedi c’est leur mode de vie. L’argent circule curieusement pour nuire à tort le travail du Directeur général Jeannot Kikangala. Ceci relève d’une sorcellerie étrange »

Séance tenante, le numéro un de l’Office des routes a tenu a expliquer aux agents et cadres le nouveau barème salariale promulgué par le ministère national du budget. Jeannot Kikangala Ngoy a plutôt rassuré ses agents avant de les inviter d’éviter toute distraction et d’appliquer la rigueur du travail surtout en cette période où plusieurs mutations s’opèrent notamment au sein du gouvernement.

Le patron de l’Office des routes a rassuré ses interlocuteurs qu’aussi longtemps que l’état a accepté de majorer les salaires, il ne peut plus se dédire. Ceci pour dire en claire qu’au cours de ce trimestre le salaire ne changera pas.

Très attentifs, les agents ont remercié tout de même leur Directeur général pour s’être déplacé afin de dissiper ce malentendu créé de toutes pièces par les politiciens dans le but de torpiller le bon fonctionnement du travail à l’Office des routes.

Ainsi, l’office des routes étant une entreprise purement technique, le Directeur général a demandé à ses agents et cadres de ne plus se mêler à la politique et de ne s’adonner qu’à leur travail pour lequel la nation toute entière attend le résultat.

Thomas Hemedi