Pour sa mauvaise connexion, la société de téléphonie Airtel était attendue à la barre dans une audience qui était prévue ce mercredi 05 Juin 2024 au tribunal de Commerce de Bukavu, dans l’affaire sous RCE 655, opposant Me Claude Barhimanya, contre la Maison Airtel.
Pour l’audience de ce jour, le tribunal de commerce a rejeté les moyens d’irrecevabilité de la dite cause avancés par la Société Airtel.
Pour rappel c’est le lundi 15 avril 2024 au tribunal de commerce du Sud-Kivu que Monsieur Mugisho Barhimanya Claude, citoyen et avocat de son état, a pris l’initiative d’accuser Airtel d’anarquer la population à la suite des perturbations enregistrées dans la province du Sud-Kivu le 8 avril 2024 de 13h à 21h, sans aucune excuse auprès de sa clientèle.
Pour Monsieur Mugisho Barhimanya Claude, par cette action, il veut la tenue d’un procès pédagogique pour que pareil cas ne puisse plus se reproduire.
Notons qu’à l’issue de ce procès, si cette société de télécommunication est reconnue coupable, elle pourrait être condamnée à des amendes et à des dommages et intérêts, et ce, hormis le fait qu’elle serait contrainte d’améliorer la qualité de leurs services dans l’avenir.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.