FIZI/ SÉCURITÉ : Le Mwami Sadi Simbi Charles et son garde du corps ont été tué dans une attaque menée par des personnes armés non identifiés à son domicile à Mboko

Le Chef de groupement Babungwa-Nord, le Mwami Sadi Simbi Charles et son garde du corps ont été tué par des personnes inconnus en armes à son domicile de Mboko, tandisque son épouse est admise à l’hôpital après avoir été grièvement blessée par ses hommes.

En effet, la société civile forces vives noyau du secteur de tanganyika en territoire de Fizi, alerte sur la perturbation de la situation sécuritaire dans la nuit de ce samedi 22 juin 2024 à Mboko, chef-lieu du secteur de Tanganyika.

Sans donner beaucoup de détails, le président de la société civile forces vives Monsieur Bunenge Léopold, a précisé que le chef du groupement de Babungwe-Nord, le Mwami Simbi charles serait blessé et acheminé à l’hôpital général de référence de Nundu. Celui-ci parle aussi d’un militaire FARDC qui est mort sur place.

Dans une courte conversation avec la rédaction de Mashariki RDC, l’épouse du chef de groupement qui est admise aux soins confirme le décès de son époux Charles Sadi Simbi.

Notons qu’il est difficile pour l’instant de préciser le mobile de cette attaque. Mais selon des temoins sur place à Mboko, la scène s’est déroulée sur l’avenue du marché de Mboko. Cette situation a causé une panique totale au sein de la Communauté de Secteur de Tanganyika.

Pendant ce temps, le chef de secteur de Tanganyika, Monsieur Miubakano Msabah, accuse les jeunes militaires des FARDC récemment déployés sur place d’être les auteurs de cette bavure, sans donner plus de details.

La rédaction