GOMA/ SOCIÉTÉ : Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a remis à la Direction Régionale de la REGIDESO quelques tuyaux et accessoires en provenance de l’ONG Mercy Corps

Remis à la Province du Nord-Kivu, les restes du matériel utilisé dans le cadre du projet d’extension du réseau d’eau à Goma ( iMAGINE) par le partenaire du gouvernement ( Mercy Corps) ont étés restitués à la REGIDESO sa Direction Régionale du Nord-Kivu.

C’est le Directeur Régional qui a réceptionné hier ces matériels des mains des représentants du Gouvernement Provincial, le Coordonnateur adjoint de la Régie Provinciale service public de l’eau.

Constitués du reliquat du projet Imagine/Swassa de 207 items parmi lesquels il y a une dizaine des tuyaux en fonte de diamètres respectifs 500 mm et 400 mm plus certains accessoires pouvant servir à booster les actions de maintenance du réseau et réparation des fuites dans la ville comme celle connue ver le 11 juin 2024 sur le tuyau principal PEHD DN 500 sur 1km témoin qui constitue un réel goulot d’étranglement pour desservir durablement cette denrée vitale à la population de Goma.

Le Coordonnateur adjoint de la Régie Provinciale a salué les efforts et implication de son excellence Monsieur le Gouverneur par rapport à son engagement à donner de l’eau potable à la population de Goma y compris les déplacés de guerre campus dans les périphéries de Goma. A encouragé la REGIDESO qui reste un grand opérateur de 85 ans pour sa technicité et rôle joué afin de rendre possible l’eau dans nos robinets.

Il a autant remercié le partenaire de longue date du gouvernement provincial càd l’ONG Mercy Corps qui a mobilisé ces matériels.
La cérémonie de cette remise a été effectuée le Mardi 25 Juin de l’année en cours en présence des délégués de Mercy Corps et un représentant du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.


Le Directeur Régional ANGOYO a reçu de cœur joie ce lot de matériels au nom du Directeur Général de la Regideso sa Monsieur David Tshilumba MUTOMBO. En attendant la réhabilitation du tuyau pehd DN 500 pour la quelle une attente sur l’implication des autorités à différents niveaux y compris les partenaires qui appuis notre pays dans la recherche de fonds 3,6 millions USD.

Il a salué cette collaboration tripartite : Gouvernement Provincial- Mercy corps et REGIDESO sa qui s’engage à œuvrer pour l’intérêt suprême des habitants de la ville volcanique de Goma. Il souhaite que ce bon geste puisse continuer en faveur des habitants de la ville volcanique.
Par l’occasion le Directeur Régional David Angoyo Rutia a fait appel à la population de compter sur sa société et faire confiance à la Regideso sa, surtout de payer les factures de consommation d’eau potable du mois de mai 2024 et antérieures que la Regideso recouvre.

Chelsea Malaika