KINSHASA/ JUSTICE : Dossier de surfacturation dans l’acquisition des forages d’eau et des lampadaires: François Rubota, Mike Kasenga et Samba Bathily sont placés sous mandat d’arrêt provisoire et acheminés à la Prison de Makala

François Rubota, ancien Ministre du développement rural, Mike Kasenga et Samba Bathily, respectivement, deux entrepreneurs viennent d’être placés sous mandat d’arrêt provisoire et acheminés a la prison centrale de Makala.

Après plusieurs heures d’audition ces trois personnalités ont êtés arrêtées pour leur implication dans les dossiers de surfacturation dans l’acquisition des lampadaires et des forages.

Pendant ce temps, Monsieur Nicolas Kazadi, ancien ministre des finances, poursuivi pour les mêmes faits serait également en audition. Mais pour son cas, tout laisse à croire qu’il ne sera pas tout de suite arrêté par le fait qu’il avait été élu député national et à ce titre il jouit encore de ses immunités parlementaires.

Ainsi, les jours qui suivent seront déterminants dans la mesure où tous les Congolais attendent avoir la lumière dans ce dossier scandaleux.

Exaucé Seza