BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Fidèle Mugaruka Cigoho alias Mwana w’Eka ( FM) témoigne sa solidarité avec les enfants encadrés par l’orphelinat de l’asbl Action des Femmes pour la Paix et le Développement ( AFPD)

Profitant de son séjour dans la ville de Bukavu, l’homme communément appelé Mwana w’Eka FM de son vrai nom Fidèle MUGARUKA CIGOHO n’a pas échappé à son caractère qui lui est reconnu des tous, « l’homme solidaire ».

Vendredi, le 28 juin 2024 dans la matinée, il a effectué une visite surprise dans l’orphelinat de l’asbl Action des Femmes pour la Paix et le Développement (AFPD) ayant son siège au Quartier Nyalukemba, sur l’avenue Ruzizi au N°3.

Amour, gaieté et solidarité legendaire, Monsieur Fidèle Mugaruka a passé un temps échangeant, rigolant, dansant et partageant avec ces orphelins qui l’ont à cet effet surnommés : »Leur ami ».

Photos: Fidèle Mugaruka Cigoho communiant avec les orphelins du AFPD

Pendant ce temps, la coordinatrice de cet orphelinat, Madame SIFA MATCHARA n’a pas retenu son émotion et a vivement remercier son visiteur de marque en implorant au Seigneur de le bénir pour son coeur plein de générosité.

« Je sais que vous n’allez pas abandonner ces enfants qui ont besoin de votre amour afin qu’ils puissent grandir et demain devenir des personnes utiles pour notre pays » dixit SIFA MATCHARA.

Photos: Fidèle Mugaruka Cigoho au milieu des responsables de l’asbl AFPD

Pour votre information, cet orphelinat encadre 100 orphelins dont 25 internes et 75 externes. L’AFPD offre plusieurs activités au sein de son centre et chacune des activités a un but précis. Il y’a :

  • scolarité des enfants :
  • jeux et divertissement :
  • la santé (santé générale, santé psychologique, santé morale, santé émotionnelle, santé intellectuelle)
  • veille aux droits et devoirs des enfants
  • visite touristique et visite guidée
  • Activités artistiques
  • sport

Notons qu’au sortir de cette visite, Fidèle Mugaruka a été ému de Compassion et a à cet effet lancé un appel aux hommes et femmes de bonne volonté d’appuyer cette initiative qui est l’unique de ce genre conçue et administrée par une Congolaise de Bukavu.

Richesse Nabami