SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES : Poursuite des travaux de réhabilitation afin de la rouverture de la route provinciale Burhale-Shabunda par l’Office des routes

La réhabilitation de la route provinciale Burhale-Shabunda se poursuit normalement dans sa deuxième phase.

En effet ayant atteint la localité de Isezya dans la première phase, actuellement les équipes de la Brigade 502 de l’office des routes ont repris les travaux. Actuellement elles ont déjà fait 4 kilometre depuis Isezya, en tout une distance de 84 kilomètres depuis Burhale.

Photos: Prises avant les travaux

A ce niveau, les travaux consistent comme à la première phase notamment à la réouverture de la route, au reprofilage, au rechargement par des matériaux solides et au compactage de la route; l’objectif étant d’atteindre la localité de Kigulube avant la prochaine saison de pluie.

Notons que ces travaux sont réalisés grâce au financement de la gouvernement central par le truchement du FONER dans le cadre du vaste programme dénommé PER 2023.

Photos: Prises pendant les travaux

Pour rappel, récemment, le Directeur Provincial de l’office des routes Alain Mugangu Cirhalwirwa accompagné du représentant du BCCO qui assure le controle et du chef de la Brigade 502, l’ingénieur Yves Kinkunda Kivoluka s’étaient rendus sur place pour évaluer l’état d’avancement des travaux. Sur place, ils avaient constatés que le niveau d’exécution était satisfaisant même si il y avait lieu d’effectuer certaines retouches sur le tronçon déjà effectué avant de démarrer la seconde phase.

Thomas Hemedi