KINSHASA/ POLITIQUE : Détournement au Sénat: Près de 3 millions USD de fonds spécial d’intervention (FSI) ont des caisses du sénat

« Près de 3 millions USD de fonds spécial d’intervention (FSI) ont été détournés au sénat ».

C’est le président a.i sortant du sénat qui dénonce. Il accuse le bureau d’âge de Pascal Kinduelo d’être auteur de ce détournement, dans une correspondance. La correspondance indique que cette somme représente les émoluments du mois de Mai de tous les sénateurs.

A cet effet, le Président a.i sortant du senat a saisi l’IGF à travers sa correspondance.

Dans ce même registre, le Bureau provisoire du Sénat RDC, declare n’avoir trouvé aucun billet vert dans les caisses du sénat.

Dans sa déclaration, notre source estime qu’au contraire le bureau provisoire du senat se bat pour éponger une créance des 3 millions USD, au titre des voyages et soins médicaux des sénateurs, facture laissée par le Bureau sortant.

Notre source ajoute que “le Bureau Kinduelo, n’a même pas trouvé un seul véhicule de fonction; les membres du Bureau d’âge utiliseraient leurs voitures pour se mouvoir, en plaçant des plaques d’immatriculations du Sénat, une pratique contraire à la loi”.

Ainsi, dans ce jeu de ping pong, qui dit vrai du president du bureau a.i du Sénat et celui du bureau provisoire ?

La rédaction