GOMA/ SOCIÉTÉ : La REGIDESO annonce un nouvel éclatement de sa conduite principale pehd DN 500: La population appelée à la patience en attendant sa réparation et le rétablissement de l’eau

Dans son communiqué rendu public ce Mardi 09 Juillet 2024, le Directeur Régional de la REGIDESO Nord-Kivu, l’ingénieur David Angoyo Rutia annonceur nouvel éclatement du même tuyau pehd DN 500 assurant le transport d’eau traitée vers le réservoir de Bushara sur le même tronçon fuyard voir route 1 kilomètre témoin.

La fuite en question s’observe devant la salle de fête BEFESTHA dans la Commune de Karisimbi.

Pendant ce temps, la station de repompage du Mont Goma est en arrêt depuis ce matin à la suite de cette grande fuite. L’équipe de maintenance de la Direction Régionale du Nord Kivu est à pied d’œuvre pour une prompte réparation et promet de rétablir l’approvisionnement en eau potable de tous les quartiers concernés à la fin des travaux.

Toute fois, la Direction Régionale présente toutes ses excuses à l’ensemble de son aimable clientèle pour ce nouvel incident indépendant de sa bonne volonté.

Cependant, la Direction Régionale profite de cette occasion pour informer ses abonnés que la Direction Générale de la REGIDESO SA travaille sans relâche pour une solution durable destinée à réhabiliter complètement cette conduite qui a déjà montré ses limites en offrant les meilleures conditions de fourniture en eau potable.

Pour rappel, la Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu grâce à l’appui de la Direction Générale venait d’intervenir sur cette conduite en remplaçant une dizaine des mètres de ce tuyau pehd DN500 par un tuyau en fonte ductile DN400.

La rédaction