LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Dynamique et ingenieux, trois mois seulement à la tête de la DGRNK, Jules Luanda Murairi a complètement transformé l’image extérieure et intérieure de la Direction Générale des recettes du Nord-Kivu (DGNRK)

Dynamique et ingenieux, le Directeur général de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu, Monsieur Jules Luanda Murairi, ne cesse de métamorphoser l’image extérieure et intérieure de la régie provinciale des recettes.

Trois mois seulement depuis sa nomination, il a revêtu la Direction Générale de sa belle robe: un parking désormais pavé, des nouveaux meubles, des nouvelles machines, une nouvelle stratégie de mobilisation des recettes, etc.; une manière pour lui de rendre encore plus attrayant le cadre de travail.

Jadis très poussiéreux, au point qu’il indisposait autant les visiteurs que les agents, à ce jour, le parking ainsi que la cour intérieure ont étés revêtues des pavés sur fonds privés de la DGRNK.

Dans sa vision, la DGR/ NK, une structure destinée à collecter les recettes de la Province doit refléter une bonne image auprès de ses partenaires et autres visiteurs en provenances des quatres coins de la Province.

Opiniâtre, le DG Jules Luanda Murairi se distingue aussi par beaucoup d’autres initiatives et actions à impact visibles, montrant sa capacité à réaliser les missions lui confiées par l’autorité Provinciale. Actuellement, selon plusieurs sources, Jules Luanda Murairi a réalisé un reccord jamais atteint en terme de mobilisation des recettes. Selon certaines sources, en seulement trois mois les recettes ont pris de l’ascenseur et cela malgré la guerre imposée par le Rwanda entraînant des sérieuses répercussions sur la mobilisation des recettes essentiellement dans le territoire de Rutshuru, Masisi, Nyiragongo et aujourd’hui dans le territoire de Lubero.

Notons, qu’au delà de ces quelques réalisations dans un laps de temps, Jules Luanda Murairi reste confronté à un grand défis, celui d’atteindre le maximum des recettes provinciales afin de donner suffisamment de moyens au Gouverneur militaire qui se bat bec et ongles pour moderniser les infrastructures provinciales malgré les velléités des terroristes du M23 qui désormais occupent une parti du territoire du Nord-Kivu.

Pour relever ce défi, le DG Jules Luanda est évidemment appelé à s’assurer également d’une franche et étroite collaboration avec tous les agents et cadres de la régie financière placée sous sa responsabilité.

Ainsi, pour plusieurs observateurs qui admirenrent le dynamisme dont fait montre le plus jeune Directeur général de la DGR/NK depuis sa création, son expérience et sa détermination dans l’accomplissement des missions et la confiance lui confiées par l’autorité Provinciale; ils ne doutent plus de sa capacité de mobiliser et de maximiser à 100% les assignations en terme des recettes provinciales afin de donner entière satisfaction à ses supérieurs pendant l’exercice de leurs fonctions.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading